Notre équipe de direction

Notre savoir faire fait la différence

Yann de Champlain et Philippe Barraud, membres associés d’E-SOFT, cumulent des bagages impressionnants de connaissance ainsi que des carrières de plus de 40 ans au sein de l’industrie.

Ils ont développé une expertise particulière au niveau de la conception, du développement et de l’intégration d’applications dans les nouvelles technologies.Toujours ouverts à des idées innovatrices, ils collaborent constamment en s’impliquant à diverses associations et programmes de façon à être responsables au plan social et environnemental.

Possédant tous deux un leadership exceptionnel mettant l’accent sur la performance, ils continueront de progresser en établissant des relations durables et mutuellement bénéfiques avec leurs clients et leurs employés.
  • Yann de Champlain Associé, Chef du développement technologique (CTO)
    Avec plus de 20 ans d’expérience, Yann de Champlain a développé une solide connaissance des Technologies de l’Information appliquées au monde des affaires.
     
    Pionnier du Web depuis 1994, il a fondé E-SOFT en 1999. Entrepreneur visionnaire, il a plusieurs accomplissements majeurs à son actif. Il est constamment à la recherche de nouveaux défis à travers lesquels il peut exercer ses habiletés techniques et mettre à profit son expérience.

     

    Avant-tout une personne d’idées et d’actions, il sait comment atteindre les objectifs les plus difficiles avec efficacité et diligence.
     
    certification pmp
  • Philippe Barraud Associé & responsable développement des affaires

    Philippe Barraud est détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de McGill et d’une maitrise en gestion de l’ingénierie de l’Université Sherbrooke.

    Philippe Barraud possède plus de 15 d’expérience en gestion d’organisation R&D dans le domaine des télécommunications innovant en gestion des usagées et technologie IoT. Il a évolué au sein de différent type d’organisation variant de leader industriel international jusqu’au petit start-up dynamique émergeant. Il a dirigé des équipes et des projets de R&D durant des phases décroissantes, réductions, fusion et fermeture de site.

    Depuis les quatre dernières années, il finance, acquiert et développe des entreprises dans le domaine des technologies.

    Coauteur de deux brevets en gestion de la connectivité mobile.

    – Gestion dynamique et intelligente de l’accès cellulaire

    – Solution de partage dynamique de forfait cellulaire