E-SOFT dans les Médias

Articles, communiqués et autres publications

Retrouvez ici notre revue de presse avec les articles et autres types de parutions concernant l’entreprise.

Dans le Trait d’Union, 6 Janvier 2015

Amener les entreprises dans l’ère du Web 2.0

INTERNET. L’arrivée des applications mobiles et des téléphones intelligents impose un changement dans la conception des sites Internet, et ça, Yann de Champlain, de E-Soft inc., en est bien au fait.

Entrepreneur de Mascouche dans le domaine du web depuis plus 15 ans, Yann de Champlain a littéralement évolué avec Internet; il est de ceux qui l’ont vu naître dans les années ’90. « Plus jeune, j’avais un babillard électronique, on programmait dans le DOS [le fameux écran noir]. Internet commençait à se répandre, on voulait tous l’avoir. Le titre de webmestre n’existait pas encore », raconte-t-il. Bref, Yann de Champlain a appris « sur le tas », comme on dit.

Les choses ont bien changé depuis, la création de sites internet est devenue accessible à tous, plusieurs s’y sont adonnés, voire improvisés. Toutefois, avec l’arrivée dans écrans plus petits sur les mobiles, l’ère du 2.0 a sonné et il faut s’adapter. D’où l’importance de s’y connaître croit le spécialiste des technologies de l’information.

TraitUnion

Géolocalisation et référencement
La réalité d’aujourd’hui force certaines règles incontournables à être actifs et efficaces sur le web, selon Yann de Champlain. « Le référencement, c’est le nerf de la guerre. Et Google, le plus gros moteur de recherche, change les règles régulièrement, il faut donc être à l’affût de cela », soulève l’entrepreneur.

Il y a aussi les appareils mobiles qui changent la donne. « Certains clients sont maintenant rendus à la deuxième ou troisième version de leur site Internet. Ils se tournent maintenant vers les sites Internet dits “adaptatifs”, c’est-à-dire qui s’ajustent à l’écran de l’utilisateur », explique M. de Champlain. D’autres aussi souhaitent être plus interactifs, ajouter de la vidéo, des animations, de multiples liens, avoir un design distinct…

Enfin, la géolocalisation est un autre outil puissant. « Si on peut figurer sur Google Map ou autres applications du genre, on multiplie nos chances d’attirer de potentiels acheteurs qui se trouvent à proximité », relate M. de Champlain.

Accompagnement complet
Détenteur d’une certification PMP, c’est-à-dire en gestion de projet, Yann de Champlain est en mesure de bien comprendre les enjeux de commercialisation. « Notre force, c’est de pouvoir accompagner le client dans une stratégie web pour atteindre des objectifs d’affaires ciblés. À la fin, nous visons un retour sur l’investissement », indique celui qui possède une excellente base en marketing.

Programmation, design, hébergement, suivi, tout est offert sous un même toit, fit valoir Yann de Champlain. « Nous avons maintenant pignon sur rue sur le boulevard de la Pinière à Terrebonne et nous passons de deux à quatre employés prochainement », souligne celui qui est bien conscient d’évoluer dans un marché fort compétitif.

acticle

Dans la Revue de Terrebonne  en décembre 2014

E-Soft à la page de vos besoins en hébergement Web

LaRevue

Augmentez significativement votre chiffre d’affaires, renforcez vos relations avec vos clients, vendez vos produits en ligne, soyez en tête des moteurs de recherche, tout ça grâce à la puissance d’internet. Spécialisée dans le domaine, l’entreprise E-Soft a depuis octobre pignon sur rue au 3215 Boul. La Pinière à Terrebonne.

Son président Yann de Champlain vient de fonder une nouvelle division hébergement.guru qui s’appuie sur les nouvelles technologies soit l’infonuagique (cloud) afin de répondre aux besoins de ses clients, en particulier les gestionnaires de petites et moyennes entreprises (PME) locales.

E-Soft apporte innovation et originalité, une gestion et une stratégie de pointe pour appuyer ses clients dans l’exécution de leur plan d’affaires par appui Internet. E-Soft au : 450-600-0687
>>> Lien vers l’article de La Revue

Communiqué de presse CNW – Montréal, en novembre 2014

E-SOFT crée de l’emploi à Terrebonne et lance une nouvelle division

emploi

TERREBONNE, QC, le 28 nov. 14 /CNW Telbec/ – En octobre dernier, E-SOFT déménageait dans de nouveaux locaux. Ils ont maintenant pignon sur rue au 3215 Boul. de la Pinière à Terrebonne.  E-SOFT inc, a été créée en 2000 par Yann de Champlain, spécialiste des technologies de l’Information depuis plus de 20 ans. Leur nouvelle division: HEBERGEMENT.GURU, s’occupe d’hébergement de sites, noms de domaine et courriels de votre entreprise, à deux pas de votre bureau. E-SOFT ajoute 4 nouveaux postes ce mois-ci et agrandi son équipe afin de mieux vous servir.

E-SOFT apporte innovation et originalité, une gestion et une stratégie de pointe pour appuyer les entreprises dans l’exécution de leur plan d’affaires via le web. Ils se déplacent pour donner des formations et peuvent vous aider dans tout ce qui touche à l’internet! Ils vous promettent un retour sur votre investissement! 

Renseignements : Contactez Yann de Champlain président d’E-SOFT à Terrebonne (450) 600-0687, www.e-soft.com.   >>> Lien vers l’article de presse CNW Montréal

lance une nouvelle division
Let's talk about your project!

Not readable? Change text. captcha txt