Comment bien référencer son entreprise?

Au cours des dernières années, la recherche locale sur internet s’est accentuée de façon colossale dû à la forte croissance du nombre d’usagers d’appareils intelligents. Environ 20% des recherches réalisées au Canada sur les moteurs de recherche sont qualifiées locales. Multiplié par l’offre grandissante de solutions de commerce électronique pour les magasins de proximité, le référencement local est maintenant une stratégie indispensable pour toute PME ayant le désir d’atteindre sa clientèle cible.

Bien référencer son entreprise
Qu’est-ce que le référencement local?
Le référencement local a pour but de maximiser la visibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche, les annuaires professionnels tel que Les Pages Jaunes et tout genre de géolocalisation disponible sur internet afin de capter l’attention de clients potentiels étant dans le secteur où se trouve votre entreprise.

Statistiques:
Les données suivantes concernent la recherche locale et proviennent de Google :
97% des internautes recherchent des commerces et services de proximité;
94% des usagers d’appareils intelligents ont recherché des informations locales.

Parmi eux:
51% ont visité l’entreprise;
29% y ont effectué un achat;
55% des conversions (appel téléphonique, visite du magasin ou achat) sont effectuées dans les heures qui suivent les recherches.

Ces imposantes statistiques parlent d’eux-mêmes: les entreprises d’aujourd’hui doivent s’assurer de bien se référencer localement afin de toujours surpasser la compétion et d’améliorer l’expérience de son client.
 
Google PandaSucces de votre projet de site Web Internet