L’Industrie 4.0, une nouvelle révolution industrielle?

Avec l’avènement de la technologie du semi-conducteur sont apparus d’énormes changements technologiques. En raison de ces réformes, nous nous souvenons des années 1960 et 1970 comme de la 3e révolution industrielle. Durant cette phase, les chaînes de montage traditionnelles ont été automatisées avec des applications électroniques et la technologie informatique.

Entrons dans le XXIe siècle. Le monde est devenu un village mondial et doit cela à l’invention révolutionnaire, Internet. La révolution industrielle moderne, l’Industrie 4.0 a eu lieu grâce à Internet.

 

L’industrie 4.0 met en jeu une série d’innovations révolutionnaires dans la production et augmente la productivité des processus industriels. Elle transfère la gestion de tous les processus de production à une chaîne d’appareils autonomes, reliés les uns aux autres tout au long de la chaîne de valeur.

Voyons cela de plus près. Par exemple, il y a certains processus physiques qui vérifient les chaînes de montage et maintiennent la chaleur dans une petite entreprise. Tous ces processus sont connectés à plusieurs capteurs connectés à des ordinateurs. Enfin, ces ordinateurs évaluent la production à partir d’entrées sensorielles.

 

QU’EN EST-IL DES DONNÉES ENREGISTRÉES ?

Elles sont ajoutées à un système informatique d’entreprise qui a toutes les informations relatives aux besoins des clients et aux conditions du marché, ce qui amène le système de contrôle à décider d’augmenter ou diminuer la production en fonction des informations recueillies.

 

Les étapes de la révolution industrielle de la vapeur d’eau aux systèmes cyberphysiques, à l’automatisation et à l’internet des objets

Industrial revolution, Industry 4.0

Industrial revolution stages from steam power to cyber physical systems, automation and internet of things

 

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES DE L’INDUSTRIE 4.0 QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE…

  1. Les programmes de contrôle reproduisent les exigences des fabricants
  2. Les systèmes de contrôle peuvent fonctionner de manière indépendante.
  3. Les systèmes cyberphysiques permettent d’utiliser du matériel et des logiciels multi-plates-formes.
  4. L’Industrie 4.0 est flexible et permet la personnalisation et les mises à jour.
  5. Aucun facteur d’incertitude

AVEZ-VOUS ENCORE DES DOUTES SUR L’ÉTABLISSEMENT ET L’IMPLÉMENTATION DE L’INDUSTRIE 4.0 ?

Regardez ci-dessous. Plusieurs entreprises/industries ont commencé à introduire des modifications pour intégrer l’industrie 4.0.

  • Siemens a commencé à réaliser l’intégration de ses solutions en accord avec l’Industrie 4.0
  • Bosch Rexroth, une société d’ingénierie allemande spécialisée dans les applications mobiles, les applications de machine et les services d’automatisation industrielle
  • SAP, une société de logiciels d’entreprise, collabore avec divers clients pour la production de modèles d’Industrie 4.0 implémentables.

D’autres sociétés comme General Electric, Festo, Rockwell Automation, etc. ont également commencé à travailler dans la même voie.

 

 

LES IMPACTS DE L’INDUSTRIE 4.0 SUR VOTRE ENTREPRISE

Évaluation

L’Industrie 4.0 ne se limite pas à la surveillance des machines et des équipements, elle contrôle le système et détermine avec brio les éventuels défauts sur la base de calculs effectués. Les ordinateurs interconnectés assurent l’exactitude absolue des données et le bon déroulement de l’ensemble du processus malgré les éventuelles perturbations.

 

Plus productif

L’Industrie 4.0 garantit une productivité accrue. L’utilisation intelligente des ressources oriente les systèmes de contrôle de manière à ce qu’ils exécutent une série de tâches avec précision, réduisant ainsi la déperdition de matières premières et d’énergie. De cela découle une fabrication de produits de haute qualité.

 

Réduis le temps de production

Un produit ne sert à rien s’il n’est pas soutenu par une étude de marché et une demande concrètes. L’Industrie 4.0 résout ce problème rapidement en intégrant l’ensemble du processus, de la fabrication à la consommation, en tenant compte des besoins des consommateurs.

 

Plus flexible

Avec l’automatisation des processus, la main-d’œuvre est réduite, l’efficacité de l’usine augmente et porte les profits à de nouveaux sommets, ce qui ouvre la porte à de multiples opportunités.

Industry 4.0 Sensors, automation 

Mot de la fin:-

Pensez-vous que L’Industrie 4.0 –La prochaine révolution industrielle est un phénomène futuriste ? Réfléchissez-y à deux fois. De nombreuses industries ont déjà commencé à l’appliquer et obtiennent de bons résultats.

KeyboardCrypto monnaie