Les prix du marché pour développer un « clone » d’application mobile

Combien cela coûte-t-il de créer une application comme Uber?

Si vous demandez à un développeur, il est difficile d’obtenir une réponse directe. Cela est logique, le développement de logiciels est un processus complexe. Cependant, Gigster a récemment publié une liste de prix en USD pour savoir combien ils vous factureront pour créer un clone technologique d’applications populaires comme Uber et Airbnb.

Donc, si vous voulez créer votre « Uber pour Plombiers » ou « Tinder pour furets » sur iOS ou Android, voici combien cela vous coûtera chez Gigster:

Devis de Gigstser pour copier des applications iOS

Un clone Uber iOS très simple et sans fioritures coûte environ 16 000$USD, et un clone Tinder environ 11 000$USD sur le marché Gigster. Cloner une application iOS coûte typiquement environ 12 000 $ USD, et sur Android, c’est environ 20% moins cher.

Uber, Tinder Apps

Devis de Gigster pour créer des copies d’applications populaires pour Android et iOS

Gigster est un marché qui se situe entre les développeurs d’applications et les personnes qui veulent les embaucher. Il se trouve que beaucoup de gens veulent recréer une application existante pour un but ou une base d’utilisateurs différents. Une fois que vous savez combien un développeur sera payé par heure, la tarification d’un projet dépend de sa durée de réalisation. Les devis de Gigster proviennent de données sur des milliers de projets qui ont traversé le marché de Gigster et le temps que ces projets ont pris.

Le temps de terminer un produit dépend de sa complexité. Ces prix sont pour les versions très basiques des applications – produits minimums viables (MVP). Le prix de Gigster présume que les projets prendront entre six et dix semaines. « Un produit impeccable et prêt pour le lancement coûte environ trois à quatre fois le montant d’un MVP », a déclaré Gigster, et « prend entre trois et quatre mois de plus ».

 

Quelles applications sont les plus populaires à être clonées ?

Parmi ces applications, Uber est le plus populaire à être clonée. De loin.

Popularité relative des demandes pour cloner des applications, sur le marché de Gigster

Popularité relative des demandes pour cloner des applications, sur le marché de Gigster

C’est drôle, car Uber est aussi l’application la plus chère à cloner. Comme l’écrit Gigster, « Uber est essentiellement deux applications – avec des fonctionnalités différentes – dans un produit: l’une pour les passagers et l’autre pour les conducteurs ». Il y a d’autres applications comme celle-ci, Airbnb, Open Table et Task Rabbit parmi d’autres. Mais, Gigster note que, « Parmi ces applications, Uber est toujours particulièrement coûteuse car elle nécessite beaucoup de fonctionnalité contrairement à d’autres applications, comme la cartographie et la navigation en temps réel ».

Mais, remarquent-ils, les applications Uber sont actuellement très populaires. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec l’estimation actuelle d’Uber à 63 milliards de dollars.

À part Uber, les autres applications les plus populaires à recréer – Tinder, Instagram et Snapchat – ont toutes quelque chose en commun. Elles sont toutes pour mobile.

 

Le pourcentage de clients ciblant chaque plate-forme au lancement

Le pourcentage de clients ciblant chaque plate-forme au lancement

Il s’avère que 66% des clients de Gigster choisissent de créer un produit pour iOS lors du lancement. Android et le web sont ex aequo à la deuxième avec 48% des projets. Les pourcentages dans le graphique ci-dessus s’élèvent à plus de 100% car 53% des clients de Gigster optent pour un développement sur plusieurs plates-formes lors du lancement. Par exemple, un client peut choisir de développer une application iOS, une application Android et un site Web en même temps.

En regardant toutes ces données, on vois que le mobile est certainement l’endroit idéal pour une start-up novatrice de nos jours!

 

E-SOFT demeure la meilleure solution

En effet, vous pouvez calculer le coût approximatif de votre nouveau projet d’application mobile vous même.    Nous avons nos propres plateformes types Uber (E-SOFT Taxis), Tinder, Événements (E-SOFT Ève), Applications Web,  etc.

e-soft taxis

Les avantages d’utiliser une de nos plateformes sont les suivants:  

  • Livraison de la première version en quelques semaines
  • Nombres de fonctionnalités plus nombreuses et dès la première phase du projet
  • Accès à un projet d’une valeur de plus de 200 000$ souvent pour moins de 10 000$

 

E-SOFT Taxis

Autres sources d’informations sur les prix du marché de la conception d’applications mobiles

Application mobile e-soft video