Intelligence Artificiel

L’intelligence artificielle fait partie de ces technologies qui peuvent générer toutes sortes de fantasmes pour les propriétaires d’entreprises. Comme de nombreuses technologies, il est difficile d’en comprendre le fonctionnement et donc les enjeux associés.

 

Fondamentalement, E-SOFT se positionne dans ce marché avec la vision d’accélérer la transformation des applications orientées client et développer un réseau interconnecté d’intelligence d’entreprise.

Les meilleures technologies de l’IA :

  1. Génération automatique de texte : Production de texte à partir de données informatiques. Actuellement utilisé dans les services à la clientèle, la génération de rapports et la synthèse de business intelligence. Exemples de fournisseurs: Attivio, Cambridge Semantics, Raisonnement numérique, Lucidworks, Narrative Science, SAS, Yseop.
  1. Reconnaissance automatique de la parole : Transcrire et transformer la parole humaine en format utile pour les applications informatiques. Actuellement utilisée dans les systèmes interactifs de réponse vocale et les applications mobiles. Exemples de fournisseurs : NICE, Nuance Communications, OpenText, Verint Systems.
  1. Agents virtuels : « Le chouchou des médias» d’après Forrester. De simples chatbots à des systèmes avancés qui peuvent communiquer avec les humains. Actuellement utilisés dans les services à la clientèle et comme gestionnaires de maison intelligente.
  1. Plateformes d’apprentissage automatique : Fourniture d’algorithmes, d’API, de boîtes à outils de développement et de formation, de données, ainsi qu’une puissance de calcul pour concevoir, former et déployer des modèles dans des applications, des processus et autres machines. Actuellement utilisées dans un large éventail d’applications d’entreprise, impliquant principalement la prédiction ou la classification.
  1. Matériel optimisé pour l’IA : Processeurs graphiques et appareils spécialement designés et conçus pour exécuter efficacement des travaux informatiques orientés vers l’IA.
  1. Aide à la décision : Moteurs qui insèrent règles et logique dans les systèmes d’IA, utilisée pour la configuration, la maintenance et les réglages. Une technologie mature, employée par une grande variété d’applications d’entreprise, d’assistance ou de prise de décision automatisée.
  1. Apprentissage profond : Un type particulier d’apprentissage automatique composé de réseaux neuronaux artificiels. Actuellement, il est principalement utilisé dans les applications de reconnaissance de formes et de classification, soutenues par une très grande base de données.
  1. Reconnaissance biométrique : Permet des interactions plus naturelles entre les humains et les machines, y compris, mais sans s’y limiter, l’image et la reconnaissance tactile, la parole et le langage corporel. Principalement utilisée dans les études de marché. Exemples de fournisseurs : 3VR, Affectiva, Agnitio, FaceFirst, Sensory, Synqera, Tahzoo.
  1. Automatisation robotisée : Utilisation de scripts et autres méthodes pour automatiser l’action humaine, afin de prendre efficacement en charge certains métiers. Actuellement utilisée là où il est trop cher ou inefficace pour les humains d’exécuter une tâche ou un processus. Exemples de fournisseur s: Advanced Systems Concepts, Automation Anywhere, Blue Prism, UiPath, WorkFusion.
  1. Fouille de textes et TALN : Le traitement automatique du langage naturel (TALN) utilise et soutient l’analyse du texte en facilitant la compréhension de la structure et de la signification des phrases, du sentiment et de l’intention par des méthodes statistiques et d’apprentissage automatique. Actuellement utilisés dans la détection de fraude, la sécurité, les assistants automatisés, et des applications pour l’exploitation de données non structurées.

*Basée sur l’analyse de Forrester

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

Not readable? Change text.